Traditions’
suisses.
Solutions
d’ingénierie
technologiques
et de haute qualité.
FR

Ouzmetcombinat UAP a terminé la modernisation du four à réchauffer

juillet 2010

Ouzmetcombinat UAP a terminé les travaux de modernisation et de reconstruction du four à réchauffer dans un atelier de laminage №2. Selon le service d’information de l’entreprise le projet a été préparé par la société suisse ENCE GmbH avec la société française CMI Termoline.

L’équipement conforme aux exigences modernes a été installé et le four a été mis en marche pour les travaux de mise en service et d’essais de garantie. Tous les paramètres d’opération tels que le débit de gaz et d’air, la température à l’intérieur du four et des gaz émis, la pression etc. sont contrôlés par les systèmes HMI ( interface homme machine, niveau-1) et R-TOP (niveau 2).

Le service d’information souligne que les stations d’opération installées sur les postes de commandes permettent aux réchauffeurs et aux opérateurs des fours à réchauffer de contrôler, de gérer et d’introduire les donnés (les paramètres) nécessaires en temps réel.

Tous ces travaux ont initié un grand nombre de changements positifs. Avant la reconstruction le réchauffage des 100 tonnes de produits nécessitait les 63-65 mètres cubes du gaz naturel, après la reconstruction ce chiffre sera de 40-45 mètres cubes du gaz naturel.

En outre la consommation en énergie sera diminuée jusqu’à 8-10%. La formation des écailles lors du réchauffage des produits fins sera jusqu’à 8,5 kg par une tonne. La vitesse et la qualité de réchauffage des produits en acier vont aussi s’augmenter. Avant la reconstruction le four produisait 100 tonnes de produits, après la reconstruction ce chiffre sera des 120 aux 126 tonnes par une heure.

L’union actionnaire de production Combinat métallurgique d’Ouzbékistan (Ouzmetcombinat) est le fabricant principal de l’acier en Ouzbékistan produisant 95% du total d’acier et 100% des métaux laminés sidérurgiques au pays.

Источник uzdaily.uz