Swiss
traditions.
Quality
and high-tech
engineering
solutions.
EN

Heat and power systems with external combustion engines

Manufacturing and engineering company ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) completes projects with the equipment of leading world manufacturers. In this regard, ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) has a number of exclusive agreements on various industrial equipment deliveries with world manufacturers from Japan, the USA and Europe, which gives the benefits of buying this equipment at minimal prices to the Customers.

Characteristics
Description

Energetically effective variant of associated petroleum gas recovery at oil deposits, gas conversion process for the purpose of energy supply.

Application

Small-scale electric power and heat production using associated petroleum gas and other gaseous fuels.

Power recourses
  • Electric power
  • Heat
Design

Module-type, one module dimensions: 2,5×0,9×2,0 m, 1800 kg

Efficiency

75% (total)

Power data

38 kW/h electric power + 65 kW/h heat

Alternative fuels
  • Associated petroleum gas
  • Natural gas
  • Propane
  • Coal gas
  • Synthetic gas
  • Biogas
Features
  • Fully automatic operation
  • Requires neither labour-intensive nor expensive and frequent maintenance
  • Low emissions
  • Noiseless and vibration-free operation
  • Special foundation is not required
Operation principle

The systems are based on external combustion engines put into operation by an external heat source due to temperature difference created by external heating and cooling sources. Heat can be supplied by an external heat source or generated by burning a wide range of fuels inside the combustion chamber.

The process results in rotation of the generator mounted on the engine, whereby energy is generated. There are no valves in the external combustion engine. It is hermetically sealed, and air is heated and cooled by means of hot and cold loop heat-exchangers. The process also generates heat which is used for combined power and heat production.

One packaged module-type system (2,5×0,9×2,0 m, 1800 kg) provides electric power to 38 kW and produces 65 kW-h of recovered heat, and has combined heat and power production system supplied in a special order. Total efficiency achieves 75%.

During combustion almost 100% of hydrocarbons are burnt with very low emissions. The systems are fully-automated and provide reliability and a long service life. They are low-maintenance, mounted on unprepared sites, run quietly and without vibration.

Additional information

More information at: www.energy-units.ru

Our specialists are always there to help you

Our engineers will provide advice or additional technical information about the offered oil and gas production and transport equipment

Please send your RFQs for oil and gas production and transport equipment to our Technical Department.

+7 (495) 225 57 86

Traditions’
suisses.
Solutions
d’ingénierie
technologiques
et de haute qualité.
FR

Installations à puissance thermique sur la base des moteurs à combustion externe

La société d’ingénierie et de production ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) réalise la conception du matériel des projets en collaboration avec des producteurs leaders mondiaux. Outre cela, la société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) a signé toute une série des contrats exclusifs avec des producteurs mondiaux du Japon, des Etats-Unis et de l’Europe sur la livraison de l’équipement industriel ce qui représente pour les Clients un achat de cet équipement aux meilleurs prix.

Caractéristiques
Désignation

Solution énergétique efficace concernant l’utilisation du gaz de pétrole associé sur les gisements de pétrole, le traitement des gaz d’hydrocarbures dans le but de l’obtention des énergies.

Domaine d'application

Production à petite échelle de l'énergie électrique et du chaleur en utilisant en qualité du combustible le gaz à pétrole associé et un autre combustible gazeux.

Energies obtenues sur l'installation
  • Énergie électrique
  • Chaleur
Réalisation

Modulaire, dimensions d’un module 2,5×0,9×2,0 m, 1800 kg

Performance

75% (global)

Energies obtenues

38 kW/h de l'énergie électrique + 65 kW/h du chaleur

Sorte du combustible possible
  • Gaz à pétrole associé
  • Gaz naturel
  • Propane
  • Gaz de houille
  • Gaz synthétique
  • Biogaz
Particularités distinctives des installations
  • Fonctionnement entièrement automatisé
  • Pas de maintenance technique fréquent, nécessitant beaucoup de main-d’oeuvre et coûteux
  • Niveau inférieur des émissions
  • Fonctionnement sans bruit et sans vibration
  • Pas de besoin en fondement spécial
Mode de fonctionnement

Les installations se fondent sur la base de l’emploi des moteurs à combustion externe qui sont mis en action par la sourc de chaleur externe et plus précisément par le jeu des températures qui sont crées par des générateurs de chaleur et de refroidissement externes. La chaleur peut être fournie par la source de chaleur externe ou est produite par la combustion de grand choix à l’intérieur de la chambre de combustion.

Le processus mène à la rotation du générateur qui est monté sur le moteur, l'énergie est produite grâce à elle. Il n’y a pas de soupapes dans le moteur à combustion externe. Il est hermétiquement soudé et l’air est rechauffé et refroidi à l’aide des appareils de convection du circuit chaud et froid. La chaleur est également produite pendant le fonctionnement, elle est utilisée pour la production combinée de l'énergie électrique et de la chaleur.

Une installation compacte en construction modulaire (2.5×0.9×2.0 m, 1800 kg) garantie une puissance électrique de 38 kW, elle produit également 65 kW-h de la chaleur extraite avec le système de la production de la chaleur et de l'énergie électrique fourni sur la commande spécifique. En même temps, la performance globale atteint 75%.

Pendant la combustion avec un niveau très inférieur des émissions de polluants disparaissent presque 100% d’hydrocarbures. Les installations sont entièrement automatisées et se caractérisent par la fiabilité, la longévité. Elles demandent peu de maintenance, sont installées sur des terrains non préparés, fonctionnent sans bruit et progressivement sans vibrations.

L'information supplémentaire

Pour plus de détails sur les solutions énergétiques d’innovation offertes suivez le: www.energy-units.ru

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider

Nos ingénieurs sont prêts à vous consulter et vous présenteront toutes les informations techniques supplémentaires relatives aux équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole offerts par notre société

Veuillez adresser vos commandes pour les équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole à notre département technique.