Swiss
traditions.
Quality
and high-tech
engineering
solutions.
EN

Energy units-Based Heat and Power Station

ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) Engineering Company offers innovative energy-saving technologies through its network of representative offices in Russia (Moscow, Nizhni Tagil, Ufa, Lipetsk, Cherepovets), Ukraine (Kiev), Kazakhstan (Atyrau, Almaty), Uzbekistan (Tashkent), and Baltic states- stations and plants for generation of electricity, heat and cooling (trigeneration) based on energy units- within the framework of complex measures aimed at enhancing economy’s energy efficiency.

Innovations in energy

The extensive way of energy sector development is the trivial increase in volume of mined fuels in the far-off regions and the increase in quantity of new power facilities built with old technologies. The intensive energy sector development emphasizes effective power-saving and provides for the use of innovation technologies to generate heat and electricity.

The objective of ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) Engineering Company is enhancement of energy saving along with improvement of the ecological situation and environment protection that are burning issues in many regions. New consumers may be connected with minimum expenses for development of auxiliary infrastructure. Alongside with that there is no problem finding land for new energy facilities and there’s no need to organize sanitary and protection zones.

Mankind at large exerts negative impact on the environment. One can dramatically reduce this impact implementing innovative power generation technologies free from emission of greenhouse gases, detrimental impurities, burning residues.

ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) Engineering Company believes that the most promising technologies is the innovative power generation technology used in energy units, i.e. oxidation of liquid or fluid fuel without burning it.

Heat and power plants on energy units are manufactured for industrial as well as for domestic use.

An energy unit is a device that makes it possible to produce electricity and heat from fuel with high hydrogen content in the course of a silent flameless electrochemical reaction. Unlike other power generating devices, like internal combustion engines, turbines that burn gas, oil, coal, energy units don’t burn any fuel. Thus there’s no need for noisy high pressure rotors, high level exhaust noise and there’s no vibration. Chemical energy of fuel is directly transformed into electricity, heat and water.

There are several types of energy units depending on application conditions and the fuel type. The types of fuel used include natural gas, propane, synthesis gas, methanol, diesel fuel and pure hydrogen.

Due to a number of undeniable advantages over traditional power sources and power supply schemes autonomous heat and power stations on energy units take more and more significant place in production of «green» energy and heat. In addition, they are installed directly at the consumer’s location. The important stimuli for its widespread usage are also the increase of the gas prices, as well as charges for services of gas and power providers.

Utilization of associated petrol gas (APG).

In accordance with the legislation oil companies have to utilize up to 95% of associated petrol gas. This problem is particularly urgent in Russia and Kazakhstan. It is widely known that cleaning and conditioning of associated petrol gas in order to bring it to the state of natural gas is not economically sound in case of low production volumes. Thus associated petrol gas is simply burnt but first of all it is harmful for the nature and human health, and secondly — it is simply waste of money and resources. This direction is thus considered extremely profitable and prospective for use of heat and power stations based on energy units fueled by associated petrol gas. Economic advantages of such stations are beyond all expectations. In fact, heat and energy are generated from fuel that costs nothing and that was previously burnt in torches in order to get rid of it.


This innovation opens a new door for usage of energy unit-based power plants.

Our specialists are always there to help you

Our engineers will provide advice or additional technical information about the offered oil and gas production and transport equipment

Please send your RFQs for oil and gas production and transport equipment to our Technical Department.

+7 (495) 225 57 86

Traditions’
suisses.
Solutions
d’ingénierie
technologiques
et de haute qualité.
FR

Centrales de chaleur et d’électricité à piles à combustible

Dans le cadre de la réalisation des mesures systématiques visant à augmenter l’efficacité énergétique, la société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose via le réseau de ses bureaux de représentation en Russie (Moscou, Nijni Taguil, Oufа, Lipetsk, Tcherepovets), en Ukraine (Kiev), au Kazakhstan (Atyraou, Almaty), en Ouzbékistan (Tachkent) et dans les pays Baltes des technologies d’innovation et d’économie d’énergie — installations pour génération de l’énergie électrique, du chaleur et du froid (trigénération) sur la base des piles à combustible.

L'innovation dans le secteur de l'énergie

La voie extensive du développement de l’énergétique est dans l’augmentation triviale du volume des types de la matière fertile extractibles dans les régions éloignées mais également dans l’hausse quantitative du nombre de nouveaux sites d’énergétique, construits selon les technologies anciennes. La voie intensive du développement de l’énergétique avec l’accent sur l’économie d’énergie efficace envisage l’utilisation des technologies d’innovation pour l’obtention de l’énergie électrique et du chaleur.

La société d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose de régler la question concernant l’augmentation du niveau de l’économie d’énergie en même temps avec l’amélioration de l’écologie, la protection d’environnement qui sont critiques dans la plupart des régions. De nouveux consommateurs peuvent être impliqués dans le développement de l’infrastructure correspondante avec des dépenses minimales. Et il n’existe pas de problème pour trouver des terrains pour de nouveaux sites d’énergétique, il n’y a pas de besoin pour faire l’organisation des zones sanitaires et de protection.


L’influence des hommes est en general négative pour l’environnement. On peut considérablement réduire cet effet en mettant en application des technologies innovantes d’obtention de l’énergie qui n’émettent pas de gaz avec effet de serre, d’impuretés néfastes, de rézidus du processus de combustion dans l’atmosphère.

La société ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) considère qu’une des technologies les plus en perspective est la technologie innovante de production de l’énergie électrique utilisée dans les piles à combustible — l’oxydation du combustible liquide ou gazeux sans le brûler.


Les centrales de chaleur et d’électricité sont en ce moment construites pour l’utilisation dans l’industrie et la vie quotidienne.

La pile à combustible est un dispositif qui permet de produire efficacement le courant électrique et la chaleur à partir du combustible avec la forte teneur d’hydrogène par la réaction électrochimique sans bruit et sans flamme. Par rapport aux autres types de dispositifs générant l’énergie électrique, comme le moteur à combustion interne, la turbine qui brûlent le gaz, l’huile combustible, le charbon, dans les piles à combustible le carburant n’est pas brûlé. Donc, on n’a pas besoin de rotors bruyants de haute pression, il n’y a pas de niveau élevé du bruit lors de l’échappement, il n’y a pas de vibration. l’énergie chimique du combustible est directement transformée en électricité, chaleur et eau.

Il existe de différents types de piles à combustible en fonction des conditions de l’utilisation et du type du combustible. En qualité du combustible on utilise le gaz naturel, le propane, le gaz de synthèse, le carbinol, le carburant diesel et l’hydrogène pur.


Grâce à un nombre d’avantages incontestables par rapport aux sources d’énergie traditionnelles et aux schémas d’alimentation en énergie, les centrales de chaleur et d’électricité autonomes sur la base des piles à combustible occupent une place de plus en plus importante dans la production de l’énergie «pure» et de la chaleur. Et elles sont installées directement chez le consommateur. La motivation importante de leur utilisation est aussi la hausse des prix constante du gaz, les tarifs et le service de la part des fournisseurs du gaz et de l’énergie électrique.


Utilisation du gaz de pétrole associé


La législation oblige les entreptises pétrolières de porter l’utilisation du gaz de pétrole associé à 95%. Ce problème est surtout d’actualité en Russie et au Kazakhstan. C’est connu, le nettoyage et le conditionnement du gaz de pétrole associé afin de l’amener à l’état du gaz naturel avec de petits volumes de l’extration n’est pas rentable. C’est pourquoi le gaz de pétrole associé est brûlé, ce qui est, premièrement, nuisible pour l’environnement et la santé des hommes et, deuxièmement, est simplement gaspilleur. C’est dans ce domaine que l’application des centrales de chaleur et d’électricité à pile combustible devient extrêmement rentable et prometteuse où l’on utilise le gaz de pétrole associé comme carburant. La rentabilité économique de la mise en oeuvre de tels systèmes dépassent toutes les attentes. Car, en fait, l’énergie électrique et la chaleur sont générés du combustible qui ne coûte rien, qu’on voulait éliminer d’une manière la plus simple — en brûlant en torches.


Cette conception véritablement révolutionnaire ouvre un nouveau domaine d’application pour les centrales énergétiques à pile combustible.

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider

Nos ingénieurs sont prêts à vous consulter et vous présenteront toutes les informations techniques supplémentaires relatives aux équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole offerts par notre société

Veuillez adresser vos commandes pour les équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole à notre département technique.