Traditions’
suisses.
Solutions
d’ingénierie
technologiques
et de haute qualité.
FR

Têtes des tuyères du convertisseur à oxygène

Têtes des tuyères du convertisseur à oxygène

La société de production et d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose une variété des équipements auxiliaires nécessaires pour assurer un fonctionnement stable de la production métallurgique. En particulier, pour améliorer les caractéristiques de la fusion de convertisseur à l’oxygène, la société propose des embouts forgés de tuyères à oxygène (les têtes) d’une résistance élevée. La tête de tuyère en cuivre est un des éléments composants de la tuyère de purge supérieure. Elle est destinée à amener l’oxygène gazeux directement dans le bain du converteur, à travers l’unité à tuyère. La tête de tuyère travaille dans la zone de réaction à une température de l’alliage liquide plus de 2000°C ; le refroidissement de la tête est effectué avec de l’eau technique selon le contour fermé à tuyère. Au cours de l’exploitation de la tuyère, il y a lieu une érosion intense de la surface de la tête, ce qui provoque son usure nécessitant le remplacement ultérieure de la tête.

La société ENCE GmbH propose les têtes forgées en cuivre ayant la résistance élevée (plus de 400 fusions) par rapport aux tuyères soudées qui sont traditionnellement utilisées et qui ont la résistance inférieure à 100 fusions. La valeur élevée de la résistance susmentionnée est obtenue grâce à la diminution de la quantité des assemblages soudés et à une forme spécifique du tube de séparation qui assure la direction du flux de l’eau de refroidissement vers le centre de la tête.

Suite à l’accord avec le client, la société ENCE GmbH peut proposer la construction de la tête de la tuyère en conformité avec les conditions de son exploitation et les particularités de conception de la tuyère elle-même. La tête peut être dotée de 4 jusqu’à 6 tuyères Laval.

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider

Nos ingénieurs sont prêts à vous consulter et vous présenteront toutes les informations techniques supplémentaires relatives aux équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole offerts par notre société

Veuillez adresser vos commandes pour les équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole à notre département technique.