Swiss
traditions.
Quality
and high-tech
engineering
solutions.
EN

Tuyer tops of oxygen converter

In its program, Production and Engineering Company ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) highlights the most significant metallurgical equipment; this equipment complies with the highest international quality standards and may be offered to customers at competitive prices.
Tuyer tops of oxygen converter

The manufacturing and engineering company ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) offers different auxilliary equipment required for a stable operation of steel production. In particular, in order to improve the oxygen-converter melting, the company offers forged oxygen tuyere tops of increased durability. A сopper tuyer top is one of components of an upper blowing tuyer. It is meant for oxygen gas direct feed into converter tank through a nozzle block. Tuyer top operates in reaction zone at melt temperature more than 2000 °C and is cooled by process water along the closed tuyer loop. During the tuyer operation, an intensive erosion occurs, which leads to tuyer wear with further replacement.

The company ENCE GmbH offers forged copper tops (over 400 melts) of increased durability in comparison with traditional welded tuyers which durability is less than 100 melts. This is reached by decreasing the number of connection welds and form of separation tube that ensures the cooling water flow direction towards the top.

By agreement with the customer, the company ENCE GmbH can offer a form of tuyer top according to its operation conditions and structural features of the tuyer itself. The top can have 4 to 6 de Laval nozzles.

Our specialists are always there to help you

Our engineers will provide advice or additional technical information about the offered oil and gas production and transport equipment

Please send your RFQs for oil and gas production and transport equipment to our Technical Department.

+7 (495) 225 57 86

Traditions’
suisses.
Solutions
d’ingénierie
technologiques
et de haute qualité.
FR

Têtes des tuyères du convertisseur à oxygène

Têtes des tuyères du convertisseur à oxygène

La société de production et d’ingénierie ENCE GmbH (ЭНЦЕ ГмбХ) propose une variété des équipements auxiliaires nécessaires pour assurer un fonctionnement stable de la production métallurgique. En particulier, pour améliorer les caractéristiques de la fusion de convertisseur à l’oxygène, la société propose des embouts forgés de tuyères à oxygène (les têtes) d’une résistance élevée. La tête de tuyère en cuivre est un des éléments composants de la tuyère de purge supérieure. Elle est destinée à amener l’oxygène gazeux directement dans le bain du converteur, à travers l’unité à tuyère. La tête de tuyère travaille dans la zone de réaction à une température de l’alliage liquide plus de 2000°C ; le refroidissement de la tête est effectué avec de l’eau technique selon le contour fermé à tuyère. Au cours de l’exploitation de la tuyère, il y a lieu une érosion intense de la surface de la tête, ce qui provoque son usure nécessitant le remplacement ultérieure de la tête.

La société ENCE GmbH propose les têtes forgées en cuivre ayant la résistance élevée (plus de 400 fusions) par rapport aux tuyères soudées qui sont traditionnellement utilisées et qui ont la résistance inférieure à 100 fusions. La valeur élevée de la résistance susmentionnée est obtenue grâce à la diminution de la quantité des assemblages soudés et à une forme spécifique du tube de séparation qui assure la direction du flux de l’eau de refroidissement vers le centre de la tête.

Suite à l’accord avec le client, la société ENCE GmbH peut proposer la construction de la tête de la tuyère en conformité avec les conditions de son exploitation et les particularités de conception de la tuyère elle-même. La tête peut être dotée de 4 jusqu’à 6 tuyères Laval.

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider

Nos ingénieurs sont prêts à vous consulter et vous présenteront toutes les informations techniques supplémentaires relatives aux équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole offerts par notre société

Veuillez adresser vos commandes pour les équipements d’extraction et de transport du gaz et du pétrole à notre département technique.